Il est plus facile de louer que de posséder un bateau. La possession d’un bateau est synonyme de place d'amarrage extrêmement longue à obtenir et onéreuse: la bonne solution pour avoir des coûts réduits et toute sa liberté est donc celle de la location.
Un bateau a besoin d’être entretenu, mis en cale sèche en hiver, installé et gréé à chaque sortie, ce qui diminue d’autant le temps à disposition. Pour un tour de deux heures à la sortie du travail, il est bien plus judicieux de louer une embarcation, toujours prête et dont on peut profiter puis se débarrasser presque immédiatement, en tous les cas avec un minimum d’organisation et d’équipement nécessaire: des bonnes chaussures de sport (baskets) à semelle claire, des vêtements adaptés à la météo et des lunettes seront vos seuls soucis avant de partir respirer l’air du large. Pensez aux boissons!
Différents types de pédalos, des bateaux à moteurs électriques ou à essence, des voiliers... Le choix est large et varié. Les voiliers sont particulièrement prisés toute l’année par les Genevois et les bateaux à moteur par les touristes de la haute saison.
Grâce à nos investissements continus, notre flotte s’adapte à toutes les activités et budgets. Pédalos à 2, 4 ou 6 places, avec toboggan, Surprise, Derby, Scoop, Yngling, Canot, Perla, vous trouverez toujours une embarcation à votre goût et adaptée au laps de temps dont vous disposez!
Sont disponibles 4 types de pédalos dont un avec toboggan, 2 types de bateaux à moteurs électriques ainsi que 4 types à moteur à essence, en plus des voiliers de 2 différents types.
Pionnière dans la région, l’installation solaire sur la cabane du bureau de location suffit à la recharge des batteries des bateaux électriques. Dès 1998, l’énergie solaire a été utilisée pour alimenter les moteurs des bateaux de l’école Les Corsaires. Cette solution propre et peu onéreuse donne des résultats parfaitement adaptés à l’usage et se répercute sur les prix, particulièrement avantageux.